Logo : Médiacité

Médiacité, c’est 124 boutiques et loisirs and so much more installés au Longdoz, à quelques pas du centre-ville de Liège.

/ 01 La demande

Gestion complète des réseaux sociaux, du SEO et de la publicité SEA/Google Ads pour le centre commercial préféré des liégeois.

Pendant 10 ans, le centre commercial préféré des liégeois a changé d’agence année après année.

La cause ? De jolis contenus physiques mais des solutions digitales qui ne convenaient pas au shopping center, qu’il s’agisse des visites sur le site ou des interactions entre l’audience et les différents réseaux sociaux de Médiacité. Et la corrélation entre efficacité digitale et affluence en magasin peut être vite faite.

La demande: Médiacité

Suite à un pitch remporté face à des mastodontes, nous avons réalisé un audit complet de Médiacité au niveau digital avant de tout reprendre en main : référencement naturel, publicité SEA/Google Ads, communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin).

En parallèle, nous nous occupons toujours de la rédaction des textes de pages du site, de la rédaction des spots radio et de la stratégie de contenu pour les différents prestataires externes, qu’il s’agisse de maisons de production vidéos ou des activations in-store.

Résultat Médiacité

/ 03 Le résultat

Une première bonne nouvelle ? Nous sommes la première agence à avoir été renouvelée pour une deuxième année depuis la création de Médiacité !


Pour Médiacité, c’est une progression du nombre de visiteurs physiques de 4,7% en un an. Pas mal pour un secteur en recul, non ?
Une étude de marché est également commandée chaque année afin de tester la notoriété du centre commercial. Alors qu’en 2018, aucune personne interrogée ne se souvenait d’une communication sur les réseaux sociaux par Médiacité, 75% des personnes interrogées en avaient un souvenir en 2019. L’intérêt d’être impactant. Ajoutez à cela l’augmentation de près de 27% du taux d’interaction moyen sur les posts des réseaux sociaux fait de ce case une de nos grandes fiertés.

Enfin, les visites du site internet ont progressé de 48% sur la 1ère année d’accompagnement.

Comme quoi, Médiacité a bien fait de faire son shopping chez nous.

+ 0 % taux d’interaction sur Facebook

+ 0 % visites sur le site web

+ 0 % fréquentation du centre commercial

0 Le centre commercial n°1 au niveau digital à Liège

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